Christopher PARK

Site internet Christopher Park - Pianist Köln 08/2015

Rising Star 2016 - Musikverein / Wiener Konzerthaus

Natif de Bamberg, en Bavière, le Germano-Coréen Christopher Park est héritier de deux prestigieuses traditions pianistiques : l’école russe, à laquelle il s’est familiarisé auprès de Lev Natochenny, et l’école allemande, qu’il connaît grâce à l’enseignement de Joachim Volkmann. En parallèle de sa carrière de soliste, Christopher Park est un chambriste chevronné, ainsi qu’un accompagnateur recherché de Lied, domaine dans lequel il a, du reste, déjà enregistré trois disques chez Deutsche Grammophon, avec Richard O’Neill et Sumi Jo. Présenté dans le cadre du programme ECHO (European Concert Hall Organisation) par le Musikverein Wien et le Wiener Konzerthaus, Christopher Park assure également la création française d’une œuvre d’Olga Neuwirth, tête de file de la nouvelle scène contemporaine autrichienne qu’il faut bien appeler désormais la « Troisième École de Vienne ».

Christopher Park est « un pianiste phénoménal », peut-on lire dans le Berliner Tagesspiegel. Ce jeune Allemand confiait qu’enfant, il dépensait tout son argent de poche pour s’offrir des partitions en cachette. Désormais, c’est pour lui que l’on compose.

Depuis 1997-1998, un certain nombre de grandes salles de concert européennes recommandent, saison après saison, leurs talents les plus prometteurs sous l’étiquette « Rising Stars ». Christopher Park a été élu Rising Star par le Konzerthaus et le Musikverein de Vienne.