Les membres de l'agence travaillent avec énergie et enthousiasme dans un but commun : aider les artistes à atteindre leurs objectifs, voire leurs rêves, et à vivre leur métier dans les meilleures conditions.

Diane du Saillant a passé ses jeunes années à étudier passionnément le violon et la linguistique. Viscéralement attirée par la musique et les émotions artistiques, elle décide, très jeune, que c’est dans cette direction qu’elle veut mettre le cap. Après un stage chez l’un des plus grands agents pour la musique classique de Paris, elle appareille vers le métier d’agent qui lui semble taillé pour elle et qu’elle exercera pendant 15 ans dans l’Agence Artistique Opéra et Concert.

Au fil des années, voilà qu’elle noue des liens très forts avec des artistes formidables et enrichissants.

En 2003, Diane du Saillant fonde sa propre société avec plusieurs artistes qui lui sont fidèles et avec l’aide précieuse d’Aude Massiet du Biest. C’est depuis un plaisir quotidien que de les accompagner dans leur carrière. Car dans l’agence, il règne un esprit d’équipe et de confiance mutuelle.

En 2004, Julie Grente, rejoint l’agence, après avoir étudié le piano, la traduction puis l’administration de la musique à Paris. Elle occupe depuis 2004 le poste de chargée de production.

En 2008, l’agence s’agrandit avec l’arrivée de Céline Benezeth à la diffusion. Elle a étudié le violon, la musicologie et le management culturel à Aix en Provence.

En 2013, Julie s’envole pour New York et Céline pour assister François-Xavier Roth à l’Orchestre Les Siècles. La même année, avec l’aide d’Axelle de Calan le bureau accueille Romain Danzanvilliers, qui travaillait auparavant pour le Festival Piano aux Jacobins à Toulouse.

En 2017, nous avons la chance d’accueillir de nouveau Julie qui va se spécialiser dans le développement de nos artistes à l’étranger.

Les membres de l’agence travaillent avec énergie et enthousiasme dans un but commun : aider les artistes à atteindre leurs objectifs, voire leurs rêves, et à vivre leur métier dans les meilleures conditions. Ouverts d’esprit et modernes, ils ont bien remarqué combien le monde de la musique se transformait à vive allure. Face à ces métamorphoses et aux nouvelles exigences du milieu, il faut savoir s’adapter, rebondir, avancer. C’est dans cette concertation commune, avec pour points cardinaux le respect, l’amitié et la confiance, qu’ils veulent cheminer, aux côtés des interprètes, sur la longue route de la musique classique.

Suivez nous sur Facebook :
logo facebook

Diane du Saillant


Mail : dianedusaillant@gmail.com
Tel. : + 32 49 10 29 540
Mobile : + 33 (0)6 13 42 22 52

Romain Danzanvilliers


Mail : agencedianedusaillant@gmail.com
Tel. : + 33 (0)1 42 81 38 21

Julie Grente


Mail : julie.grente@agencedianedusaillant.com
Tel. : + 33 (0)1 42 81 38 21