Alexandre KANTOROW

"Un grand est né !" – Alain Cochard

"Le jeune tsar du piano" Stéphane Friedrich Classica Magazine

« Alexandre is Liszt reincarnated. I’ve never heard anyone play these pieces, let alone play the piano the way he does » Jerry Dubins Fanfare Magazine

À 22 ans, Alexandre Kantorow est le premier pianiste français à remporter la médaille d’or du prestigieux Concours Tchaïkovski ainsi que le Grand Prix du Concours.

Suite à sa victoire, Valery Gergiev lui a demandé de l’accompagner avec son Orchestre du Mariinsky pour une série de concerts en Europe.

Que ce soit en disque ou en récital, Alexandre Kantorow suscite des critiques dithyrambiques. Salué par la presse comme le « jeune tsar » du piano français, il a commencé à se produire très tôt ! À 16 ans il était invité aux folles journées de Nantes et de Varsovie avec le Sinfonia Varsovia et il a depuis joué avec de nombreux orchestres tels que le Kansai Philharmonic Orchestra, le Taipei Symphony Orchestra, l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, l’Orchestre de Genève, l’Orchestre de Berne, l’ONDIF…

On a pu le voir dans les plus grandes salles : Concertgebouw d’Amsterdam, la Konzerthaus de Berlin, la Philharmonie de Paris, Bozar de Bruxelles mais aussi dans les plus grands festivals : La Roque d’Anthéron, Piano aux Jacobins, le festival d’Heidelberg etc…

Alexandre enregistre pour le label BIS qui lui a donné « carte blanche » dans le choix de ses programmes ce qui lui a déjà permis d’enregistrer les concertos de Liszt et ceux de Saint-Saëns. Ses disques sont couronnés par les plus grandes récompenses et son disque « A la russe » a reçu le CHOC CLASSICA DE L’ANNEE 2017.

En 2019, il reçoit le prix de la critique : « Révélation Musicale de l’année ».

Alexandre est lauréat de la fondation Safran et de la banque Populaire, il reçoit aussi l’aide des pianos Yamaha à l’École Normale de Musique de Paris où il a étudié dans la classe de Rena Shereshevskaya.

***

« Alexandre is Liszt reincarnated. I’ve never heard anyone play these pieces, let alone play the piano the way he does » Jerry Dubins Fanfare Magazine

 

CONTACTS

Diane du Saillant, general manager : dianedusaillant@gmail.com – +336 13 42 22 52

Romain Danzanvilliers, associate manager : agencedianedusaillant@gmail.com +331 42 81 38 21

**

Carlos Magan, ACM Concerts,  Spain/Portugal : acmconcerts@gmail.com – +34 6000 566 91

Franco Panozzo, AMC, Italy : panozzo@amcmusic.com – T +39 045 8014041 – Mobile +39 348 2509928

Robert von Bahr, Sweden+Norway : robert@bis.se – +46 (0)8 544 102-30

Label : BIS Records, Robert von Bahr robert@bis.se – +46 (0)8 544 102-30